Le Ukulele orchestra qu’est-ce c’est ?

Le Ukulele orchestra of Great Britain est un groupe de musiciens anglais (d’où Great Britain dans le nom !).

Ils jouent du ukulele, sauf Jonty Bankes qui joue de la basse ukulele (« un instrument du futur » !). Ils font de nombreuses reprises allant du rock à la musique classique, en passant par le disco ou des chansons traditionnelles anglaises, voire des chants de Noel ! Parmi les morceaux qu’ils interprètent : Anarchy of the UK (des Sex Pistols), Danse Macabre (Saint-Saëns), Pinball Wizzard (The Who), ou encore Thunderball (Tom Jones).
Mais ce ne sont pas de simples reprises : tout est réorchestré et adapté au ukulélé, ainsi qu’aux voix de chacun puisqu’ils chantent tous merveilleusement bien. Ils réinventent sans cesse les morceaux qu’ils choisissent d’interpréter, leur donnant une nouvelle vie.

Le groupe est composé de George Hinchliffe, Kitty Lux, Richie Williams, Dave Suich, Peter Brooke Turner, Hester Goodman, Will Grove-White, et Jonty Bankes.

Toujours impeccables (les messieurs sont en smoking!), ils sont à la fois sérieux et drôles, dotés de ce fameux sens de l’humour anglais qui a fait la réputation de nos amis britanniques. Ils parlent aussi assez bien le français, du moins de ce que j’ai pu en voir pendant un concert en France.

Bonne visite à tous

(photo UOGB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro