David Suich interviewé par une radio australienne

David Suich a été interrogé dans la matinale de 891 ABC Adelaide, animée par Tony McCarthy et John Kenneally.

Comment ? Lors d’une conversation avec un artiste local, celui-ci a expliqué qu’il a mis du ukulele dans son dernier titre, et a évoqué le Ukulele Orchestra. Les deux animateurs ont voulu en savoir plus, ils ont donc contacté le groupe. C’est David Suich qui s’est prêté à l’exercice.

Les animateurs commencent par expliquer pourquoi ils parlent du groupe, avant de diffuser un extrait de The Good, the Bad and the Ugly, puis l’interview débute. David est interrogé sur la création du groupe, sur le moment où il a commencé à jouer le ukulele, sur les différents ukuleles (le présentateur utilise le « G word » – il évoque la ressemblance avec la guitare), s’il est plus facile ou pas de jouer du ukulele que de la guitare (ce à quoi Dave répond qu’on doit être plus imaginatif qu’avec une guitare, et que c’est plus léger à porter !).
Les animateurs demandent ensuite si le groupe est professionnel ou s’ils ont un job à côté (depuis les 10 dernières années, il font ça à temps plein). Ils évoquent évidemment le choix des morceaux (chacun a la liberté de proposer des chansons, d’autant qu’ils chantent tous aussi).
Enfin, David parle de la venue du groupe en Australie l’an prochain, ce qui fait se questionner l’animateur sur qui les apprécie le plus, s’il y a un pays plus « ukulele » que les autres. David avoue que les réactions du public sont quasiment les mêmes, quelque soit l’endroit où le groupe se produit.

Sur le site, vous trouverez le fichier son à écouter de l’interview de David, ou à télécharger (en mp3) si vous voulez le réécouter en boucle chez vous !

Et si vous vous connectez le soir (à cause du décalage horaire) dans la colonne de droite vous trouverez l’image ci-dessus avec un lien pour écouter l’émission en live ou accéder à sa webcam pendant sa diffusion.

En savoir plus

Le site de la radio (lien direct vers l’interview)

Et pour lire d’anciennes interviews, n’hésitez pas à consulter la rubrique multimedia du site d’Andrea, ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro