Mighty Uke : un DVD indispensable

Salut salut,
aujourd’hui un petit billet concernant le documentaire de Tony Coleman et Margaret Meagher, Mighty Uke. J’avais pré-commandé le DVD sur le site internet et il est arrivé cette semaine. Je l’ai visionné et franchement, c’est un DVD très intéressant.
Non seulement parce qu’il nous raconte l’histoire du ukulele et sa renaissance, mais aussi parce que l’on fait connaissance avec une belle galerie de joueurs, historiens, spécialistes ès-ukulele : Jim Beloff, Bill Tapia, Uni and her ukulele, John King, Dan Scalan, ou les virtuoses James Hill et Jake Shimabukuro. De Hawaï à Paris, avec des escales américaines ou japonaises, et surtout un arrêt au Canada, où l’on découvre le Langley Ukulele ensemble et son programme d’apprentissage de la musique à l’école avec le ukulele. (comparé à la flûte y’a pas photo !)
Outre le film, le DVD comporte des petits films : quand le ukulele sauva Martin, le garçon qui était fan de George Formby, sur la route avec Victoria Vox, Bosko et Honey durant leur safari, le ukulele du futur (!), etc., ou encore votre première leçon de ukulele avec James Hill !

Dans le film, on rencontre notamment Tim Lewis et sa « ukulele revolution ». J’ai visité son site internet et Tim apprend lui aussi la musique aux enfants avec le ukulele. Un reportage lui est consacré par CNN, dans lequel apparaît George Hinchliffe, du Ukulele Orchestra of Great Britain, qui raconte comment il a eu son premier ukulele.

Un documentaire à voir et à posséder. Attention : le DVD est en anglais et il n’y aucun sous-titre disponible (même pas en anglais).
N’hésitez pas à faire un tour sur le site internet ici, vous aurez accès aux bandes annonces, à quelques vidéos bonus, à la boutique (pour commander votre DVD ou acheter un tee-shirt). Et dans DIY soundtrack, la liste complète des artistes filmés avec tous les liens vers leur musique et leur site internet respectif.
Bon visionnage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro