George Hinchliffe interviewé par le NZ Herald

Bonjour,

ça y est ! le Ukulele Orchestra est passé à l’heure néo-zélandaise et débute son périple demain vendredi. Les premiers articles commencent donc à paraître dans la presse, comme cette interview de George Hinchliffe, dans le NZ Herald.

Le journaliste commence par lui demander s’il a d’abord joué de la guitare avant de se mettre au ukuelele, ce à quoi George répond, non, il a débuté par le ukulele. L’interview est assez marrante puisque le journaliste pose plein de questions du style : à part un ukulele, que peut-on mettre dans une housse de ukulele ? ou encore, comme les violonistes, est-ce que le groupe demande une place supplémentaire pour leur insturment quand ils voyagent en avion ?
Mais plus sérieusement on parle aussi des cordes utilisées par le groupe, des Beatles, et du pourquoi avoir fait un orchestre alors que le uke était plutôt perçu comme un instrument pour jouer seul ?
A lire également, un autre article qui parle de « l’invasion de la petite guitare ». En effet, l’arrivée du Ukulele Orchestra of Great Britain en Nouvelle-Zélande correspond au démarrage d’une semaine de « folie ukulelistique » avec le NZ Ukulele Festival et son record de ukulele le 27 novembre.

N’oublions pas non plus, avant cela, le festival Hawke’s Bay Ukulele (comme nous l’évoquions ici)

• L’interview de George ici

• L’invasion de la petite guitare est

• Le site du NZ Ukulele Festival 2010 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro