Brighton, pour terminer 2010

Bonjour,
une petite note pour vous parler du dernier concert de l’année 2010 du Ukulele Orchestra of Great Britain au Dome de Brighton, samedi 18 décembre. J’ai pu m’y rendre, malgré la neige.
J’étais assez impatiente de revoir le groupe que je n’avais pas vu en concert depuis le mois de juillet en Allemagne. D’autant que je n’avais jamais vu le UOGB en concert « à domicile », en Angleterre. J’étais impatiente de voir la réaction du public, de voir quelles blagues seraient au programme et quels morceaux aussi. Car même si le groupe joue à chaque fois devant un public différent, jouer dans « son pays » aurait pu être différent d’un concert en France ou en Allemagne.
Alors ? Alors comme toujours un concert de qualité, avec des nouveautés, des incontournables. Mais période de Noël oblige, le concert a débuté par un Sleigh ride (voir l’article sur l’album de Noel) de circonstance. Parmi la playlist de ce samedi soir un autre titre de Noël, Merry Christmas Everybody chanté par Jonty, mais aussi Teenage Dirtbag, The Good, the Bad and the Ugly, Leaning on a Lampost, Anarchy in the UK, Satellite of love, Danse Macabre, Hot Tamales, Hot Lips, le thème de Shaft etc. Sans oublier Pinball Wizzard, où le public n’a pas manqué de manifesté sa joie au passage du « from Soho down to Brighton ».
Le public de Brighton était super attentif au concert, a bien évidemment rigolé à chaque blague. Et comme tous les publics, il a réclamé (et obtenu) des rappels, pour le plus grand plaisir de tous.
Exceptionnellement, le groupe n’est pas resté à la fin du concert pour discuter avec les fans et on les comprend : les conditions météorologiques étaient assez mauvaises : neige, route verglacée par endroit, une température de -4°C environ. Ils ont du rentrer tout de suite après le concert sur Londres (où le temps était encore pire a priori !)
Signalons aussi que toute l’après-midi, le Dome a célébré le ukulele en organisant des ateliers pour tous les ukulélistes intéressés : du débutant au confirmé. Certains ont bravé le froid pour participer (je devais y aller mais j’ai finalement du changer mes plans).

Merci à toutes les personnes qui lisent ce blog. Et comme en 2010, nous partagerons, cette année encore, toute l’actu concernant le Ukulele Orchestra of Great Britain. Bonne année à tous !

PS : dans la page « la boite à images« , l’album de la tournée en Nouvelle-Zélande s’est enrichi des nouvelles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro