iTunes pas encore prêt… et une interview de Kitty à lire sur le net

Salut salut
Aujourd’hui (jeudi 28 avril), vous auriez du trouver l’album du Ukulele Orchestra of Great Britain disponible sur iTunes. Sauf qu’après essai, iTunes dit que l’album ne sera disponible que le 4 mai.
Je me renseigne et je vous tiens au courant rapidement.

Tant qu’on est sur itunes, rappelons que d’autres albums sont disponibles à la vente sur la plate-forme de téléchargement : Live in London 1 et 2, Pluck, Hearts of Oak, The Secret of Life et Christmas with the Ukulele Orchestra of Great Britain.

Le UOGB continue son tour du monde
De plus, en attendant de pouvoir écouter le nouvel opus du groupe, allez lire l’interview de Kitty Lux réalisée par Liverpool Live (ici) pour annoncer la venue du groupe à Liverpool le 11 mai.
Une interview hyper intéressante que je me propose de résumer ici (dans les grandes lignes)

L’interview débute avec des questions concernant le concert et le retour du groupe à Liverpool (ils s’y sont produits plusieurs fois). Kitty dit que le groupe est ravi de revenir, que le public là bas a toujours été super, et qu’à chaque fois le groupe a joué à guichets fermés. Le journaliste demande aussi à Kitty de dire à quoi peuvent s’attendre les gens qui n’ont jamais vu le groupe en concert. Elle explique que le public a souvent une idée préconçue du groupe pensant qu’il interprète des vieux morceaux de swing, et qu’ils aiment surprendre le public. Elle continue en précisant que les spectacles du groupe incluent du rock, du jazz, du grunge, de la musique classique, ce qui ne permet pas de faire rentrer le groupe dans une catégorie précise. Elle parle aussi des gens qui reviennent et qui amènent leurs amis. Elle dit aussi que le groupe adore l’ukulélé, mais plus encore la musique et que s’il prend du plaisir sur scène, le public aussi.
Vient ensuite une question sur le choix des morceaux au sein du groupe. Kitty explique que tous amènent des chansons à travailler en répétition. Si ça marche, le groupe teste le morceau sur scène et le fait évoluer. On dit que l’ukulélé est un bon détecteur à « morceaux pas très bons (et je reste polie là !), si une chanson est « faible » l’ukulélé le révèlera. Une mauvaise chanson peut être habillée et faire penser que ça ressemble à quelque chose avec une tonnes d’effets et une grosse production, mais avec une version simplifiée au ukulélé on sait tout de suite si la chanson est bonne musicalement ou pas.

Kitty laisse ensuite quelques indices quand le journaliste lui demande si le groupe va chanson une chanson en hommage à un groupe de Liverpool (ici il fait évidemment référence aux Beatles). Kitty lui répond qu’il doit attendre et voir ce qui se passera le soir du concert…

Ils parlent ensuite des festivals auxquels le groupe a participé, et arrivent aux participations que le groupe a connu avec d’autres artistes. Kitty rappelle que le groupe a non seulement chanté avec Kaiser Chiefs, mais aussi Yusuf Islam (Cat Stevens), Madness, Wheatus, The Wombats et qu’ils ont fait un boeuf avec George Harrison. Si elle le pouvait, Kitty adorerait jouer avec Ukulele Ike (Cliff Edwards, il est malheureusement décédé).
L’interview se termine sur le retour à la mode de l’ukulélé (dont le groupe serait en partie coupable !), et sur les projets. Kitty cite évidemment la sortie du nouvel album live, Still Live. Elle révèle aussi que le groupe travaillerait sur un album studio qu’ils espèrent sortir cette année, et qu’ils vont continuer à tourner au Royaume-Uni, en Europe, aux USA, en Australie, en Amérique et peut-être en Chine.

Voilà si vous voulez lire la version originale (et complète), allez

One Response

  1. Merci beaucoup pour le partage de cet article. C’est un article génial. J’ai apprécié le lot article lors de la lecture. Merci pour ce partage un magnifique article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro