Quand Richie Williams parle d’ukulélé

Bonjour
aujourd’hui un petit billet pour vous signaler que le site guitarplanet.eu a consacré un article au phénomène ukulélé. Et a interviewé Richie Williams, du Ukulele Orchestra.

Dans les grandes lignes, l’article commence par parler du fait que de plus en plus, les ukulélés envahissent les magasins de musique. Il parle ensuite de Jake Shimabukuro et de James Hill, avant de commencer à faire parler Richie, qui a une théorie qui concerne la publicité (je vous laisse la découvrir).
Richie parle des bienfaits de l’instrument, l’auteur précise ensuite que le uke baryton est accordé en « ré sol si mi » (une guitare étant accordée en mi la – ré sol si mi), et que l’instrument est facile à apprendre. Ce qui fait dire à Richie que le uke est moins ennuyeux que d’autres instruments et que même si vous êtes un pitoyable musicien, ça sonnera toujours bien ! (bon, là, Richie il exagère peut-être un petit peu non ?)
L’auteur termine son papier sur le côté peu cher de l’instrument, rajoutant que partout où une guitare ne peut pas se rendre, le uke le pourra !

Vous pouvez le lire ici (n’oubliez pas de passez à la page 2 pour lire l’article en entier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro