De nouvelles vidéo disponibles

Salut à tous
en regardant des vidéos du groupe sur le net, je suis tombée là dessus par hasard. Un documentaire sur le ukulele, dans lequel on voit évidemment le ukulele orchestra et plus précisemment George Hinchliffe.

Il y a quelques semaines déjà, Litmus films avait mis en ligne l’intro de ce documentaire en ligne. D’après le commentaire, il a été tourné il y 5 ans (ils disent qu’à l’époque George a fondé le groupe il y a 21 ans)
Dans l’intro, la voix off nous explique que le groupe joue en Angleterre et même au delà, que c’est un mélange de musiciens talentueux, d’humour et de virtuosité, etc. et présente le groupe et son travail.
Puis on découvre George Hinchliffe qui se rend chez Duke of Uke (qui venait d’ouvrir semble-t-il – et qui a déménagé depuis peu) pour essayer quelques ukulélés. Cette partie du documentaire est consacrée au boom de l’ukulélé, on parle taille, prix, histoire.

Dans la seconde partie (celle sous-titrée et commentée en japonais) on retrouve quelques images de l’intro (les images du concert) et on découvre d’autres images de George notamment lors d’une soirée ukulélé en Angleterre.
Le documentaire continue ensuite chez George a priori, pour parler ukulélé évidemment : il dit que c’est un instrument pas cher, (même si on en trouve aussi des très cher), léger et vous pouvez l’emmener partout, et c’est un instrument sympa.

Désolée mon japonais est un peu rouillé mais c’est toujours sympa de voir des vidéos du groupe.
A bientôt pour de nouvelles news !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro