Financez un DVD sur le Ukulele Orchestra

Bonjour,
aujourd’hui parlons de Robert Stern. Robert est un réalisateur de documentaires qui a filmé le groupe en 2006. Quelques extraits de 4 strings and the truth sont d’ailleurs visibles sur le net (on en a parlé ici). Il a réitéré l’expérience quand le groupe est parti en tournée en Australie en début d’année. Il souhaite donc faire un DVD de ce documentaire. Oui mais… un tel projet coûte cher. Robert va donc utiliser ce que l’on appelle le « crowdfunding ». Un procédé apparu il y a quelques temps grâce à internet : vous aimez un projet, vous aidez à le financer.
Il y a du crowdfunding pour tout : la musique (mymajorcompany par exemple), le ciné, les livres, etc.

Pour expliquer tout ça, Robert a donc mis en ligne une vidéo sur Vimeo et l’explication complète du projet sur le site indiegogo.com.

Dans la vidéo, Robert explique qui il est, qu’il a réalisé un documentaire sur le groupe en 2006, et qu’à l’époque, ses membres jouaient dans de petites et moyennes salles, sur leur temps libre après le travail. Puis en 2009, il a entendu le concert du BBC Proms, pendant lequel le groupe s’est produit au Royal Albert Hall (où le groupe rejoue en septembre, dépêchez-vous de prendre vos places). Non seulement le concert était complet (6500 personnes) mais 2000 personnes sont venues avec leur ukulélé pour jouer l’Hymne à la Joie avec le groupe.
Le groupe a parlé de sa tournée australienne à Robert et il a donc saisi sa chance. Il le dit lui-même il n’a pas eu le temps de réunir des fonds : il a pris sa caméra et en avant ! Il les a suivi à l’Opéra de Sydney, au Womadelaïde et dans bien d’autres lieux aussi surprenants les uns que les autres ! Il les a bien entendu filmé pendant les répétitions, sur la route, et les a interviewé. Il a aussi rencontré leurs fans australiens.

Robert s’est donné comme objectif de réunir 40000 dollars avant le 14 juin ! Alors si vous vous sentez l’âme généreuse n’hésitez pas d’autant que les taux de change sont avantageux pour nous et nos euros.
Evidemment votre argent vous serez rendu si le projet ne se faisait finalement pas.
En allant sur le site indiegogo, vous aurez plusieurs choix :
– contribuez du montant que vous souhaitez ou choisir une formule.

Les formules (à droite à mesure que vous descendez dans la page – A noter : documentaire de 2006 = 4 strings and the truth / documentaire de 2012 = Ukes down under
– Thanks credit : 10$ = votre nom sera ajouté au générique
– 4 strings download : 15$ = votre nom au générique + une version numérique (à télécharger) de 4 strings and the truth
– The Ukes down under dowload : 25$ = votre nom au générique et une version de The Ukes down under à télécharger
– The Ukes down under DVD : 30$ = votre nom au générique + l’édition limitée DVD (avec les bonus) de The Ukes down under
– Ukes down under and 4 strings : 40$ : votre nom au générique + l’édition limitée du DVD The Ukes down under + 4 strings and the truth à télécharger
– Spread the joy : $100 = votre nom au générique + 3 copies du DVD The Ukes down under + 4 strings and the truth à télécharger
– 15′ of fame : just you = 250$ : votre nom au générique + l’édition limitée du DVD The Ukes down under + 4 strings and the truth à télécharger + vous envoyez une vidéo de vous jouant (seul) de l’ukulélé qui sera incluse dan sles bonus du DVD avec votre nom
– 30′ of fame : you and your mate : 500$ = la même formule que la précédente sauf qu’au lieu de 15′ de film c’est 30 secondes et que vous pouvez jouez avec des amis, votre club d’ukulélé, etc..
– 60′ of fame : you and your biz : 1000$ = idem sauf qu’on passe à 60 secondes et qu’en plus vous avez le droit de faire de la pub pour votre marque si vous en avez une (attention on parle de business playing music)
– Associate producer : 5000$ = vous serez personnellement identifié comme producteur associé sur la boîte du DVD et dans les crédits du générique, vous aurez plusieurs copies du film.
– Official sponsor : 10 000$ = le nom de votre entreprise et son logo apparaîtront sur la boite du DVD et dans es crédits au générique et vous aurez plusieurs copies du DVD.

Juste pour le plaisir, voici la vidéo sur vimeo

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro