Bois d’Arcy a adoré le Ukulele Orchestra

Samedi 16, l’UOGB s’est produit à La Grange de la Tremblaye à Bois d’Arcy (leur page facebook est là). Au début du spectacle, Eric, le manager du théâtre, a expliqué avoir « rencontré l’Ukulele orchestra un soir, sur la ZDF ». Il est ensuite devenu fan et a voulu les inviter à venir jouer à Bois d’Arcy. Et ce n’est pas le public qui dira le contraire, vu l’accueil chaleureux et plus qu’enthousiaste qu’il a donné à l’Ukulele Orchestra.

Ce concert était le premier de l’année pour le groupe avant qu’ils ne repartent en tournée en Angleterre et dans le reste de l’Europe.

Sur scène Peter, Hester, George, Richie, Leisa, Will et Jonty ont alterné des classiques de leur répertoire (On The Beach at Waikiki, Rock Around the Clock, Teenage Dirtbag, Psycho Killer, Thunderball ou Life On Mars), des morceaux plus récents dont on ne doute pas qu’ils vont devenir des classiques (Born This Way, Happy, Dancing Barefoot, Get Lucky) et quelques nouveaux titres dans le répertoire : Case of you (Joni Mitchell), ou encore Valerie (The Zutons popularisé par Amy Winehouse). Sans oublier, la première de Lady Marmelade pour un final très gitchy gitchy da da da !

Le public a aussi pu apprécier plusieurs chansons françaises : Je t’aime moi non plus, un titre de Sydney Bechet Si tu vois ma mère. Ainsi que Aux Champs-Elysées de Joe Dassin, titre que j’ai eu l’immense honneur de chanter accompagnée par le groupe, et par le public !

Le tout toujours avec ce sens de l’humour so british… et en français dans le texte !

Le public a véritablement été conquis, faisant non pas une mais trois standing ovation au groupe, après le dernier morceau et après les rappels. Le groupe a même dû revenir une troisième fois pour un Le Freak endiablé, avec un public qui aurait bien écouté le groupe toute la nuit.

Un concert qui démontre, une fois de plus, le succès du groupe en France, aussi bien chez les fans que pour ceux qui les découvrent en concert et deviennent fans le soir même.

Espérons maintenant que nous aurons la joie de revoir le groupe en France cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro