Nouveau succès pour le Ukulele Orchestra à Colombes

10 mois ago julie 0

Jeudi 22 septembre, le Ukulele Orchestra of Great Britain donnait un concert à l’Avant Seine à Colombes (région parisienne). Dans la salle, plus de 800 personnes avaient pris leur billet pour ne pas louper  cet évènement. Des fans avaient même fait le déplacement de loin pour assister à la soirée et revoir le groupe. Ce n’était en effet que le second (et dernier) concert du groupe en France pour cette année.

Sur scène, Dave Suich, Peter Brooke Turner, Hester Goodman, George Hinchliffe, Ben Rouse, Leisa Rea, Will Grove-White et Jonty Bankes ont, encore une fois, donné le meilleur pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Au menu de la soirée des classiques comme On The Beach at Waikiki, Misirlou, The Good, The Bad and The Ugly, Pinball Wizzard ou encore Teenage Dirtbag.

Comme à Bois d’Arcy, le groupe a rendu hommage à la France en interprétant Petite Fleur de Sydney Bechet, et Get Lucky de Daft Punk avec la section « animaux de la ferme ». Parmi les chansons plus récentes du spectacle, 9 to 5 de Dolly Parton interprétée par Ben Rouse, qui tenait jeudi soir le ukulélé baryton, ou encore Valérie des Zutons interprété par Leisa Rea.

Le public était très enthousiaste et accompagnait le groupe en tapant dans ses mains Shoud I stay qui n’était que la deuxième chanson du set. Accompagnement réitéré pour le très rock Highway to Hell (par Ben), Le Freak et sa chorégraphie synchronisée entre Will et Peter,  ou encore I Believe I can fly.

Le public a, encore une fois, été conquis par le Ukulele Orchestra. Et comme à chaque concert, la standing ovation a été suivie d’une demande très applaudie de rappels.

A la fin du concert, les spectateurs ont pu discuter avec le groupe et faire signer affiches, CDs, DVDs et ukulélés.

Si vous n’étiez pas là jeudi soir, c’était le dernier concert du groupe en France cette année (sauf surprise de dernière minutes). Il faudra maintenant attendre le 13 janvier pour les revoir : ils seront en concert à Chambéry.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager / Share