The originals, une double dose de compos du Ukulele Orchestra

7 mois ago julie 0

Quoi de mieux pour noël que d’offrir (ou de s’offrir) un album du Ukulele Orchestra ? Cette année, le groupe a mis une double dose de musique dans son nouvel album.

The Originals, c’est son nom, est un album un peu différent des albums habituels. On le sait, les membres du Ukulele Orchestra of Great Britain sont de fantastiques musiciens et interprètes, mais ils ont aussi un talent de compositeur. Certains l’ont déjà démontré avec leur projets solos : Will, Hester, Peter ou Dave.

Mais le groupe n’avait pas d’album complet consacré à ses propres compositions. Il y a bien eu quelques titres enregistrés sur quelques albums (Greener sur le live Uke-Werk, ou des titres sur leur tout premier Ukulele Variations sorti en 1985 qui comprenait des compos et des reprises—) et quelques titres interprétés en live (Vertigo, Greener par exemple). Ce qui manquait à beaucoup de fans est donc enfin là.

capture-decran-2016-12-12-a-22-59-08

The Originals rassemble deux CDS : un avec les versions ukulélé, et l’autre avec les mêmes chansons reprise par le groupe. Mais si les titres sont les mêmes, ce sont bien deux albums totalement différents qu’il vous sera donné d’écouter puisque les reprises ont été faites dans différentes tonalités, à différents tempo et avec différents chanteurs. Et donc différentes ambiances : un vrai voyage musical londonien entre mélodies pop, morceaux rock, ou ambiance club.

Tout un pan de la musique Ukesque à découvrir ou redécouvrir. De quoi ravir les fans (surtout pour Noël).

Attention, si vous voulez l’album pour Noël, dépêchez-vous les livraisons ont lieu mi décembre. Sinon, vous pourrez l’acheter au prochain concert du groupe en France : le 13 janvier à Chambéry.

 

capture-decran-2016-12-12-a-22-59-21

Partager / Share