De la neige et un public conquis à Chambéry

6 mois ago julie 1

Le concert était complet depuis plusieurs semaines. Vendredi, 940 personnes ont découvert le Ukulele Orchestra of Great Britain à Chambéry.

Vendredi 13 janvier, le concert du groupe à l’Espace Malraux a, une fois de plus, conquis le public. En ouverture, Dave, Peter, Hester, George, Richie, Leisa, Will et Jonty ont débuté le concert avec Sleigh ride (disponible sur leur album de Noël), un instrumental de circonstance avec l’abondante neige tombée ce jour-là.

Au répertoire vendredi soir il y avait les classiques qu’on adore : Life On Mars, Psycho Killer, Kiss, Limehouse Blues, Hard to Handle, ou encore Thunderball et Le Bon, La Brute et le Truand. Mais aussi les morceaux plus récents comme Happy (de Pharell Williams) énergisée par Richie, Case of You de Joni Mitchell interprétée par Leisa pour un beau moment d’émotion, I Believe I can Fly dans une version pleine de swing chantée par « le prix nobel de la modestie », j’ai nommé George.

Egalement au programme, la Valse des Niglos, un morceau qui figure sur l’album Lousy War (dont je vous parlerai bientôt), ou encore une chanson à boire : Whisky and Gin, interprété par Hester et qui figure sur The Originals, le dernier album du groupe.

Jonty a impressionné en sifflant Bach, et Will avec la taille… de son mini ukulele pour un Le Freak endiablé. Le public a rapidement été conquis aussi bien par la musique que par les voix, les chansons, et les blagues ! Et il l’a fait savoir au groupe en réclamant de rappels lors d’une longue standing ovation !

Le groupe continue de tourner à travers le monde. Pour l’instant il n’y a pas de nouvelle date en France mais on espère évidemment les revoir rapidement. Et on vous tiendra au courant. Of course !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager / Share