De l’art et des ukulélés pour un évènement caritatif

3 mois ago julie 0

Dans sa dernière newsletter, le Ukulele Orchestra of Great Britain a annoncé sa participation à un évènement caritatif avec Mick Rooney RA et Art on a postcard.

Lors d’une exposition à l’été 2016, Mick Rooney a peint un ukulélé, reconnaissable instantanément à son style riche et poétique. Un premier pas qui a ouvert l’artiste à un pont vers un monde plein d’ukulélés et qui lui a donné l’idée de peindre un orchestre d’ukulélé peints.

Au total, il y aura 30 ukulélés peints : huit seront fabriqués par Pete Howlett, luthier bien connu de la communauté des joueurs d’ukulélé et ami du groupe, les 22 autres seront fournis par la marque elle aussi bien connue, Kala.

Un concert sera organisé avec le Ukulele Orchestra le 12 septembre au Jazz Cafe de Londres. Les membres du groupe joueront sur les ukuleles peints. Des invités surprises seront aussi au programme du concert.

Ces ukulélés seront ensuite mis en vente dans le cadre d’une vente aux enchères au profit de Art on a Postcard qui, pour l’occasion, deviendra Art on a ukulele. Art on a postacard organise des évènements toute l’année et récolte des fonds pour le trust Hépatite C. Ce trust collecte de fonds au niveau national au Royaume-Uni depuis 2011, et est composé de patients ou d’anciens patients qui ont été guéri après traitement.

Si vous voulez participer, la campagne de récolte de fonds débutera le 3 mai sur le site phundee.com Des places de concert seront mises en vente, ainsi que divers lots et des médiators décorés.

[Edit du 7 mai] : Pour les médiators, allez voir la page Art on a plectrum (plectrum est le mot anglais pour médiator).

 

Partager / Share