By request : l’album pour et par les fans

Le Ukulele Orchestra a sorti un nouvel album : By Request, songs from the setlist. Un album qui réunit les titres interprétés en concert et que les fans demandent à la fin des concerts. Si vous êtes déjà venu à un concert, vous avez sûrement déjà acheté un album après le show, ou rencontré les membres du groupe lors des séances de dédicaces. Et il n’est pas rare qu’on leur demande si tel ou tel titre est disponible sur un album.

Alors pour tous ceux qui voulaient pouvoir réécouter Valerie (des Zutons) chanté par Leisa, Get Lucky (et sa version animalière) interprété par Will, le tube de Pharell Williams, Happy, qui va si bien à Richie, les très belles Dancing Barefoot (par Hester) et Case of You (par Leisa) ou encore le très rock’n’roll Highway to Hell chanté par Ben, By Request est fait pour vous !

On prend aussi plaisir à (re)découvrir Song 2 de Blur, par Peter, cette chanson dont on ne connait pas le titre mais dont on chante tous les « woo hoo » à chaque fois. On trouve aussi de vieux tubes :  Fixin’ To Die Rag rendu célèbre quand Country Joe Mcc Donald le chanta à Woodstock. Plus ancien, I was there at the Coronation : ce titre date de 1953, juste après le couronnement de la reine Elisabeth. Et pour ceux qui ont les anciens albums du groupe, on retrouve aussi Slave to the Rythm, que chante désormais Jonty. Notons aussi l’escapade amoureuse et italienne de Peter avec Parlami d’amore miù.

Et cerise sur le gâteau, I Believe I can fly de R Kelly (par George), et même le thème de Star Trek (avec un wookie anachronique – merci Leisa).

L’album contient un livret avec l’explication des chansons (un peu difficile à lire car le texte est écrit en blanc, sur un fond jaune).

L’album (comme tous les autres albums du groupe) est disponible sur le site internet du groupe (ou après les concerts… et ça tombe bien, ils reviennent en France cette année !)

Bonne écoute !

By Request : songs from the set list

Valerie

I was There at the coronation

Picture This

Get Lucky

Muskrat Ramble / Fixin’ To Die Rag

Slave to the Rythm

Song 2

500 miles

Happy

Dancing Barefoot

Carwash

Parlami d’Amore miù

Highway To Hell

Beverly Hillbillies Theme / The Ballad of Jed Clampett

Case of you

I Believe I Can Fly

Theme from Star Trek (Live)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour monter, c'est par là
This site is protected by WP-CopyRightPro